Severin Lüthi

Severin Lüthi 3
Severin Lüthi 2
Severin Lüthi 5
Severin
Image
Severin Lüthi 1

Severin Lüthi.

Ambassadeur Facchinetti Groupe.

Plaisir, performance, endurance… des valeurs qui représentent aussi bien le tennis que la conduite d’une BMW. Facchinetti Groupe est fier de présenter Severin Lüthi comme ambassadeur de la marque.

L’homme qui a été élu meilleur entraîneur en 2017 a bien plus de qualités à démontrer.

Une Histoire de Famille.

Tout a commencé le 5 janvier 1976 quand Severin Lüthi est né à Stettlen, dans le canton de Berne, où il a passé toute sa jeunesse. A l’âge de 6 ans son père l’emmenait au bord du court quand il allait jouer. Sa passion pour le tennis a tout de suite été éveillée avec l’envie de débuter ce sport qui dominera, à partir de ce moment-là, une grande partie de sa vie. Les champions Björn Borg, Stefan Edberg et Pete Sampras étaient ses idoles de jeunesse et modèles d’inspiration.

 

Il commença comme entraineur assistant de l’équipe Suisse de Coupe Davis en 2002 puis est promu capitaine de cette équipe Suisse de Coupe Davis en 2005 avec laquelle il a remporté le trophée en 2014.

Parallèlement, depuis 2007, Severin est l’entraineur de Roger Federer avec lequel il ne voyage pas moins de 8 mois dans l’année. En 2017, il a été élu meilleur entraineur.

Dans sa vie privée, Severin s’est marié avec Claudia l’année dernière et vit à Thoune quand il n’est pas en voyage. Dans ces moments privilégiés, il apprécie de partager une soirée de barbecue avec ses amis ou de simplement regarder un bon film.

Image
Severin Lüthi 6

Depuis toujours, Severin et sa famille sont fortement passionnés de la marque BMW. Il a ouvert son livre de photos pour nous et c’est un plaisir de partager ces photos avec vous !

Custom
Image
Severin Lüthi Young 1
Custom
Image
Severin Lüthi Young 2
Custom
Image
Severin Lüthi Young 3

En septembre 2018, Severin Lüthi, nous a offert des moments privilégiés sous forme de rares interviews donnés lors de nos soirées clients. Retrouvez les meilleurs moments en vidéo.