Sébastien Fraga.

Fraga

Sebastien Fraga.

#80FacchinettiMotos.

Sébastien Fraga est un jeune pilote moto Meyrinois de 19 ans aussi discret que rapide qui incarne l’avenir romand de la moto à haut niveau.

 

Son palmarès prometteur a tout de suite séduit :

  • 8ème Supersport 600 EVO en 2017,
  • 4ème Trophée Pirelli 600,
  • 6ème Championnat Suisse STK600,
  • 3ème Championnat Suisse « Moriwaki GP3 Junior Cup » en 2014.

Image
Seb Fraga Profil

Pour cette saison 2019, Facchinetti Motos accompagne Sébastien dans le Championnat de France Superbike en lui mettant à disposition une BMW S 1000 RR, préparée et homologuée en fonction des normes du championnat. Le Team Facchinetti a optimisé les performances de la moto en lui offrant plus de légèreté et de puissance.

Image
Seb Fraga Groupe
Image
Seb Fraga Box

Le Championnat de France Superbike est le principal championnat de compétition motocycliste en France. Il regroupe les catégories Superbike, Supersport, 125cm3 et Side-car. La toute première épreuve en 1981 se contentait de trois manches, aujourd'hui elle compte sept à huit épreuves par saison. 

 

Sébastien roule pour la première fois au guidon d’une BMW avec l’objectif de faire partie du top 3 en Superbike Challenger et surtout de continuer à progresser sans faire de fautes. Retrouvez le calendrier FSBK ici et suivez notre ambassadeur!

 

Sébastien a débuté la compétition moto à l’âge de 10 ans, en participant au championnat suisse « Minibike-Trophy ». Ce championnat se disputait sur des motos Honda NSF100 de 100 cm3 développant à peine 8cv.

 

Avec José, son manager, mécano, chauffeur, cuisinier, homme à tout faire et surtout père, Sébastien parcourt environ 20’000 km par an de circuit en circuit.

Image
Seb Fraga Moto