L’Actualité

des marques du groupe Facchinetti.

Facchinetti Automobiles

Plaisir, performance, endurance… des valeurs qui représentent aussi bien le tennis que la conduite d’une BMW. Facchinetti Groupe est fier de présenter Severin Lüthi comme ambassadeur de la marque.

L’homme qui a été élu meilleur entraîneur en 2017 a bien plus de qualités à démontrer.

null

En route à Neuchâtel

L’ambassadeur au volant de la première X2

null

Des valeurs en communs

Ensemble avec le président du groupe Facchinetti, Daniel Knöpfel

null

Plaisir et performance

Concentration sur le terrain comme au volant d’une BMW

Une histoire
de famille

Tout a commencé le 5 janvier 1976 quand Severin Lüthi est né à Stettlen, dans le canton de Berne, où il a passé toute sa jeunesse. A l’âge de 6 ans son père l’emmenait au bord du court quand il allait jouer. Sa passion pour le tennis a tout de suite été éveillée avec l’envie de débuter ce sport qui dominera, à partir de ce moment-là, une grande partie de sa vie. Les champions Björn Borg, Stefan Edberg et Pete Sampras étaient ses idoles de jeunesse et modèles d’inspiration.

À 17 ans, Severin est devenu professionnel et a été classé, au mieux, à la 622ème place au classement ATP. À seulement 20, après 3 saisons, il décide de se retirer du circuit. Par la suite, il a fait un apprentissage de commerce dans l’entreprise de son père pour ensuite retourner dans le monde du tennis et devient entraineur à 25 ans.

Il commença comme entraineur assistant de l’équipe Suisse de Coupe Davis en 2002 puis est promu capitaine de cette équipe Suisse de Coupe Davis en 2005 avec laquelle il a remporté le trophée en 2014.

Parallèlement, depuis 2007, Severin est l’entraineur de Roger Federer avec lequel il ne voyage pas moins de 8 mois dans l’année.  En 2017, il a été élu meilleur entraineur.

Dans sa vie privée, Severin s’est marié avec Claudia l’année dernière et vit à Thoune quand il n’est pas en voyage. Dans ces moments privilégiés, il apprécie de partager une soirée de barbecue avec ses amis ou de simplement regarder un bon film.

Depuis toujours, Severin et sa famille sont fortement passionnés de la marque BMW. Il a ouvert son livre de photos pour nous et c’est un plaisir de partager ces photos avec vous !

null

My banner

My description

null

My banner

My description

null

My banner

My description

Plaisir et performance

Les nouveautés BMW.

BMW X4:
La nouvelle BMW X4, disponible en concession à partir de juin 2018, gagne en sportivité, grâce à des formes plus athlétiques. Elle est proposée avec des motorisations quatre et six cylindres pour une puissance allant de 184 à 360 ch.

BMW X2 :
La première BMW X2 souffle un coup de jeune à la gamme grâce à son allure agressive et sportive. Beaucoup de chose la différencie de sa petite sœur la BMW X1 notamment la géométrie de la calandre en double haricot.
Disponible en concession depuis le mois de mars avec des motorisations de 3 et 4 cylindres pour une puissance allant de 140 à 192 ch.

BMW M4 Cabrio
La lettre M, ou la lettre la plus puissante du monde pour parler de la BMW M4 Cabrio. Cette année, elle fête ses 30 ans et est toujours autant jeune et son ADN sportif n’a pas changé.
Pour ses 30 ans, une édition spéciale a été faite et limitée à 25 exemplaires en Suisse.
Disponible en concession avec une motorisation 6 cylindres pour une puissance de 431 ch.

null

BMW X4

La nouvelle BMW X4, disponible en concession à partir de juin 2018.

null

BMW X2

La BMW X2 souffle un coup de jeune à la gamme grâce à son allure agressive et sportive.

null

BMW M4 Cabrio

Cette année, la M4 fête
ses 30 ans en cabrio édition spéciale.